Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120Joursenasie
120Joursenasie
Publicité
Archives
1 avril 2009

Touk-Touk, my friend ??

Dans les grandes villes, impossible de marcher 10 metres sans se faire harceler par les chauffeurs de Touk-Touks,  les dealers, les aguicheurs de restaurants, les agents de voyage et les vendeurs en tout genre. Meme les pharmaciens pratiquent cette vente "agressive" en brandissant des boites d''aspirine a tous les passants. J''avoue que c''est parfois tres enervant a la longue, mais ca fait partie du charme (on va dire...).

...Voila une semaine que je coule des jours paisibles sous la chaleur humide de Phnom Penh, a la "No Problem Guest House"... No Problem ? Je me suis quand meme fait defoncer la porte de ma chambre cette nuit pendant que je fetais bien sagement mon anniversaire dans la ville !! (rien n''a disparu heureusement)... Et puis le patron a voulu se battre avec un anglais qui l''avait battu au billard... Mais bon sinon c''est paisible, c''est vrai.

J''ai aussi retrouve Hugo dans cette jungle urbaine. Il fait un stage de construction pendant 3 mois au Marche Central de Phnom Penh, en pleine renovation (j''ai meme pu visiter le chantier et admirer la vue depuis le toit !!). On a passe quelques jours ensemble, entre restos, piscines et stades de foot... Tres sympa !

Je prends le bus demain pour un petit village flottant sur le lac Boeng Tonle Sab que j''ai repere sur la carte. Un peu de calme, ca va me faire du bien !...

PS : Je n''ai pas gagne la super cagnotte au Lotto vietnamien... Ca aurait ete un peu injuste d''ailleurs qu''un riche europeen raffle le pactole...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joyeux anniversaire Francois,25 ans à Phnom penh.<br /> Je pensais que tu descenderais vers Saigon,mais non te voila au Cambodge.<br /> Angor,C'est un lieu extraordinaire,j'adore.<br /> Et face à Angor vat, il te faut prendre une photo, Luc antoine l'a prise avec un verre de Chouf à la main.<br /> Bonne balade dans ce beau pays au triste passé.<br /> Isabelle
L
Bonjour Francois.<br /> Je sais qu'on est déjà demain mais ici on est toujours le 1er Avril j'en profite donc, pour te souhaiter un très joyeux anniversaire. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller visiter ton blog mais je suis sur que tu fais un très beau voyage.<br /> Bonjour aux Khmers de ma part.<br /> Je te recontacte bientôt.<br /> Gros bisous, tonton Pink.<br /> Les enfants te souhaitent également un joyeux anniversaire :)
C
un tit com pour te re souhaiter un joyeux anniversaire en esperant que ca passe cette fois. garde ton ame d'enfant vis d'autres aventures jusqu'a la mer ou jusqu'au bout du monde(meme si c'est deja le cas on se comprends) et stp ne t'offre pas le cadeau dont je t'ai parle
Publicité