Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120Joursenasie
120Joursenasie
Publicité
Archives
8 mars 2009

La descente du Nam Ou

De Muang Khua a Muang Ngoi, il n'y a pas de route. Le plus souvent, les gens font le chemin en bateau rapide sur le fleuve Nam Ou qui relie les 2 villages. J'allais faire comme ca, jusqu'a ce que me vienne l'idee -geniale- de construire un...........RADEAU EN BAMBOO !!! Enfin, je n'aurais jamais pretendu arriver jusque Muang Ngoi, mais aller aussi loin que le permettrait mon radeau... Tant que ca flotte, on avance !
7 gros bamboos, du fil de fer, une grande bassine (pour les sacs) et une rame achetee a un villageois...et c'est parti !!!

Affluent du Mekong, le Nam Ou est en fait beaucoup plus turbulent que je l'avais pense: Des rapides tres rapides et des rochers caches sous la surface...dur dur pour pas chavirer...et puis les crocodiles, les piranhas...

Toujours est-il qu'apres une bonne dizaine d'heures de navigation, mon radeau devenu presque epave, j'ai du l'abandonner sur une petite plage ou, naufragé, j'ai offert les pieces recuperables a des enfants passant par la en pirogue, avant de faire du stop le long de la riviere...

C'est donc finalement dans un bateau (a moteur) de pecheurs que j'ai rejoint Muang Ngoi (et j'etais pas si loin finalement, la moitie peut-etre...), dans le noir. Et vu mon arrivee tardive, faute de place dans une guest house, j'ai du dormir une nuit chez une gentille madame qui m'a fait un lit dans le grenier...

Super journee malgre cet "echec". Surement la meilleure depuis mon depart ! La prochaine fois je ferai un radeau plus solide, plus long, et je prendrai a bord de quoi le reparer. Puis je bricolerai aussi un drapeau belge! Et avec celui la, je ferai le TOUR DU MONDE !!!

Apres quelques jours de repos a Muang Ngoi, super petit village, perdu au milieu de...rien, me voila a Luang Prabang ou je vais surement passer 2 ou 3 jours...ou 4, on verra bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et t'as osé descendre ce fleuve tout seul.... bravo... nous on a croisé un groupe de stoppeurs échoués!!!! c'est une belle descente quand même.chapeau
A
T'as failli vé-cre MAN, t'es OUF !<br /> <br /> Je ne cautione pas ce genre d'ineptie !
T
Bin t'as peur de rien. Continue comme ça on s'amuse bien à te lire
G
Dechire ce bateau Franz! Quel idee de fou :):)
Publicité