Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120Joursenasie
120Joursenasie
Publicité
Archives
15 avril 2009

Le Nouvel An boudhiste

Apres le belge, puis le chinois a mon arrivee en Thailande, voila deja mon troisieme Nouvel An cette annee ! J'ai eu le bonheur de decouvrir a quoi ressemblait le Nouvel An boudhiste a mon arrivee a Bangkok hier soir...

Pendant 3 jours, des centaines de gens courent dans les rues munis de bouteilles, de cruches ou de fusils a eau et s'aspergent allegrement, rechargeant leurs armes dans les enormes reservoirs installes tout le long des trottoirs. J'en ai meme vu un s'amener sur le dos d'un elephant qui aspergeait la foule avec sa trompe !...Mais ca c'est de la triche !!  Et en plus de l'eau, certains se promenent avec un bol plein d'argile et en barbouillent le visage et les cheveux de tous ceux qu'ils croisent...

Toute la journee, et partout dans le quartier, ca ne s'arrete pas. Croyant a une accalmie ce soir, je m'etais change pour aller lire mes mails a 2 rues de l'hotel...bon deja c'etait ferme!!...mais en + j'etais de nouveau trempe et maquille ! Voyez les quelques photos que j'ai pu prendre en m'abritant dans un magasin...

A part ca...

J'ai donc quitte le Cambodge hier matin. J'ai acheve mon sejour la-bas par une petite semaine dans le sud, presqu'au bord de la mer (mais au bord de la riviere), dans une belle petite maison pretee par l'oncle d'Hugo, au bout d'un petit chemin caillouteux (qui a quand meme creve 2 pneus a nos velos).

Ca a ete un choc de revenir en Thailande. Les routes goudronnees avec des lignes blanches, des feux rouges, des teles qui marchent dans les bus, la proprete dans les villes... La bordel chaotique du Cambodge me manque deja !

...Demain matin tres tot, je prends un avion qui m'emmenera a Rangoon, en Birmanie...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
slt l ami,content de te retrouver.Mon treck est terminé et toi ou tu en ai?Bien terminé pour moi.Donne moi de tes nouvelles sur ma boite mail.
C
toi dans un avion pour partir vers un autre paradis moi... sur une table d'op lol pas vraiment la meme chose. mets vite de nouvelles photos je m'ennuie moi lol envie de te revoir tu nous manques.
U
Héhé 3 nouvel ans en quelques mois, t'a pas l'impression d'avoir vieillis? :D<br /> <br /> Amuse toi bien mon chenoy!
A
REVIEEEEEEEEEEEENNNS ! boire des bière avec nous en Belgiiiiiiuque !!!!!!!!!!!!!!!
A
Ah, bien la Birmanie! Et pousse jusqu'à Bagan, tu verras, c'est superbe, inoubliable.
Publicité