Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120Joursenasie
120Joursenasie
Publicité
Archives
1 mars 2009

Laos...

..Apres quelques derniers petits sauts dans le nord de la Thailande, j'ai du quitter le pays presqu'en catastrophe en voyant que mon visa expirait le 23 fevrier et pas le 25 comme je pensais !...J'ai donc en vitesse decouvert Chiang Dao (ou j'ai eu la bete idee de louer un velo pour la journee...ouais ca monte fort par la !) et puis Mae Sai a la frontiere birmane ou j'ai ete plus intelligent : j'ai pris une mobylette :-P.

Me voici donc en ce beau Laos. Premiere image du pays : un splendide coucher de soleil sur le fleuve Mekong (qui sert aussi de frontiere). Bienvenue...

Ici, tous les 100 metres on se retrouve face a un paysage de carte postale ! On ne sait plus ou donner de la tete et l'appareil photo surchauffe ! Bref, petite randonnee de 2 jours au depart de Vieng Poukha, petite ville (ou plutot grand village) a une centaine de kilometres de la frontiere. Ici, aux heures des repas, le village est enfume par les petits feux devant les maisons ou les gens cuisinent. Ici, on se lave a l'eau froide dans une bassine et on a l'electricite que 2 ou 3 heures par jour... Ici, on a l'impression de se retrouver 1 siecle en arriere (voire plus !!)...Magnifique promenade. Avec 2 guides rien que pour nous, on traverse la jungle, on monte et descend a pic et on passe la nuit dans un petit village Akha perdu dans les montagnes...

Apres Vieng Poukha et ce petit trek, les jambes en compote (ils avaient dit que ca montait pas trop, les menteurs !!!), accompagne de mon nouveau pote francais collectionneur de chapeaux et de sable, je me rends a la charmante capitale provinciale de Luang Namtha. On y passe 2 jours pour recuperer un peu puis on prend un bus vers la petite ville sans interet de Muang Sing, plus au nord. Tres moche, plein de poussiere, pas sympa. Et les loueurs de velos ne veulent meme pas nous louer des velos, on n'a jamais compris pourquoi ! Du coup, le lendemain matin nous voici dans les premiers bus, Mathieu (le francais) vers l'est et moi plus vers le sud...dechirants adieux et tout et tout...

Me voici donc a Udom Xai (j'me demande si j'arriverai un jour a retenir ce nom !!). Demain ou apres demain je prendrai un bus vers Muang Khua et de la je descendrai peut etre en bateau sur la riviere jusque Luang Prabang. Enfin on verra...

PostScriptum : Et ici y a des gros pepins tout noirs et tout durs dans les bananes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
salut mon tout beau, comme tu nous fait envie!!!! super vieng pukha... on a reconnu notre guide sur la photo... il y a qq années, il était stagiaire guide....beau petit trek n'est ce pas...<br /> qu'est ce qu'on t'envie... en tous cas c'est super chouette de te lire et de te suivre!!!<br /> bisous
I
hep!!trop cool mec!!
Publicité