Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120Joursenasie
120Joursenasie
Publicité
Archives
9 février 2009

Petites nouvelles...

Apres avoir passe une dizaine de jours a Sangkhla Buri -au lieu d'un petit week-end, comme prevu a la base-, me revoici a Kanchana Buri ou je vais passer une nuit avant de rejoindre Bangkok.

Je profite donc de mon court passage ici pour faire le point, prendre une vraie bonne douche, recharger la batterie de mon rasoir, etc....

Bien que cense etre en vacances, j'ai passe ces 10 derniers jours a l'ecole... Ce qui ne devait etre qu'un cours d'anglais d'une heure ou deux s'est transforme en une semaine de travail dans une ecole a la frontiere birmane. "Classroom in the Jungle" est une "ecole" qui accueille des enfants -thais et birmans- dont les familles, trop pauvres, n'ont pas les moyens de les envoyer dans une vraie ecole.

Mon travail la-bas a donc consiste tantot a donner un cours d'anglais aux 3-28 ans, tantot a faire un terrain de foot, tantot a construire une porte ou des armoires en bamboo :-P!!...Bref, une super experience,des contacts avec des chouettes gens, la sensation d'etre utile (+ qu'en vendant de la flotte a Bruxelles!!)...

A cote de ca, j'ai biensur pu decouvrir cette magnifique region avec mon meilleur pote de la semaine, Terence le hollandais et sa femme Annette avec qui j'ai sillone les routes locales, chevauchant ma mobylette a travers la jungle hostile...

Puis vint l'anniversaire de Boudha, lui meme!!...tout un week end de festivites dans la petite ville : des defiles de moines, des gens qui dansent dans la rue, des spectacles de danse et de chant dans le temple...Bref, j'ai rate le Carnaval de Binche, mais j'ai eu l'annif de Boudha, moi!!!...

Le programme pour la suite : retour sur Bangkok demain ou j'espere recuperer ma carte de credit a l'ambassade...puis enfin remonter vers le nord, doucement vers Chiang Mai...

Si cet "ordinateur" le veut bien, je mettrai quelques photos pour illustrer tout ca...(et ca a l'air plutot mal parti!!)...sinon, je reessayerai demain...

D'ici la, portez vous bien...

PS : Petite citation d'un Grand homme :

"Prendre son temps la ou on se trouve bien avec le paysage, les gens, meme si il n'y a rien a foutre... uniquement se sentir bien! Le voyage n'est pas une course ni un concours a celui qui visite le plus de pays... et qui, en fait, n'a rien senti de l'atmosphere qui y regne."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité