Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120Joursenasie
120Joursenasie
Publicité
Archives
19 février 2009

La barriere de la langue

La premiere fois que j'ai voulu commander en thai dans un restaurant, j'ai feuillete pendant 10 minutes un bouquin anglais-thai, et je me suis lance dans la commande d'un plat de canard. J'ai recu...2 cafes !!

Depuis, j'essaye de me faire comprendre en anglais ou, quand c'est pas possible, par des mimes biscornus. J'imagine votre sourire en m'imaginant mimer que je veux manger du poulet...mais je vous assure que c'est moins marrant quand on veut acheter du papier toilette au magasin !!!

Le thai, je pense, n'est pas une langue compliquee en soi. C'est juste une toute autre maniere de penser, de parler...tout en subtilites et en sons aigus, graves, neutres,...De plus, un mot, selon qu'il est place au debut ou a la fin de la phrase, peut avoir une signification tres variable.

Exemple : la phrase "mai mai mai mai mai" (a imaginer avec des accents dans tous les sens) signifie "le bois vert ne brule-t-il pas ?". Mai au debut = negation, Mai a la fin = interrogation. Pour le reste, je sais pas...

Voila pour la petite lecon de thai. C'est parfois un peu complique, vous en conviendrez, d'avoir des discussions soutenues avec des locaux lorsqu'ils ne parlent pas anglais (et encore moins francais, bien sur !!). Mais en regle generale, les gens ici sont tres patients et dialoguer devient un jeu pour eux comme pour moi, un mot d'anglais par-ci, de thai par-la, un geste,...et ca finit bien souvent en fou rire !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
yep gars!<br /> chouette voyage!!<br /> magnifiques photos.<br /> Profite bien...<br /> a+ dans le bus gus!
I
hahaaaa trop fort!!!!
Publicité